Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Mes papas, mes mamans et moi. La place des enfants dans les nouvelles parentalités

COLLECTIF
Date de parution 26/04/2007
EAN: 9782749207193
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Sous l'effet de constants remaniements de notre société, de la remise en question des processus vitaux engendrée par les découvertes biomédicales, et encore du fait des bouleversements dans les échanges interhumains, la parentalité ne cesse d'être re... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurERES
Nombre de pages176
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurCOLLECTIF
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution26/04/2007
Poids213 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 13,50 x 21,00 cm
Sous l'effet de constants remaniements de notre société, de la remise en question des processus vitaux engendrée par les découvertes biomédicales, et encore du fait des bouleversements dans les échanges interhumains, la parentalité ne cesse d'être requestionnée, déconstruite et toujours réaménagée. De fait, en se détachant de la conception biologique, la parentalité peut se revendiquer sous de nouvelles formes : parentalité médicalement assistée, parentalité d'enfants prématurés, monoparentalité, parentalité adoptante, parentalité homosexuelle, parentalité post-mortem, parentalité partagée ou déléguée aux grands-parents, etc. Dans tous les cas, se pose alors la question de la construction identitaire de l'enfant, plus particulièrement à travers les modifications du jeu œdipien que ces nouvelles parentalités introduisent. Jacques Besson est psychologue, Mireille Galtier est pédopsychiatre. Ils exercent au Centre hospitalier de Béziers.