Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Pourquoi l'interdit ? Regards psychologiques, culturels et interculturels

Reveyrand-Coulon Odile, GUERRAOUI ZOHRA, Guerraoui Zohra
Date de parution 07/09/2006
EAN: 9782749206547
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Familles, espaces d'éducation sont porteurs d'interdits. Selon les cultures, ils prennent des formes localement variables. Ils portent sur le corps, les aliments, les lieux, les gestes... Les rencontres avec des personnes d'origine étrangère et avec ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurERES
Nombre de pages240
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurReveyrand-Coulon Odile, GUERRAOUI ZOHRA, Guerraoui Zohra
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution07/09/2006
Poids408 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,00 x 16,00 x 24,00 cm
Familles, espaces d'éducation sont porteurs d'interdits. Selon les cultures, ils prennent des formes localement variables. Ils portent sur le corps, les aliments, les lieux, les gestes... Les rencontres avec des personnes d'origine étrangère et avec des patients migrants nous obligent à interroger les significations, expressions et vécus des interdits, dans leur dimension subjective et culturelle. Les situations interculturelles confrontent ou court-circuitent parfois des sens interdits. A partir d'une réflexion pluridisciplinaire, des psychologues, des cliniciens, des anthropologues, des historiens, des juristes exposent et confrontent leurs observations, leurs perceptions, leurs analyses de l'Interdit et des interdits. Odile Reveyrand-Coulon est psychologue, anthropologue, maître de conférences en psychologie du développement (Bordeaux) ; Zohra Guerraoui Guerraoui est maître de conférences en psychologie interculturelle (Toulouse).