Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Projet individualisé. Clé de voûte de l'école inclusive

Bonjour Pierre, Lapeyre Michèle
Date de parution 03/04/2004
EAN: 9782749203041
Disponibilité Manque temporaire
Quel panorama pouvons-nous dresser de l'intégration scolaire ? Quels mouvements féconds pouvons-nous déceler au terme de presque trente ans d'expériences ? Après avoir étudié les paradoxes intégratifs, les auteurs dégagent les soubassements de l'écol... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurERES
Nombre de pages152
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurBonjour Pierre, Lapeyre Michèle
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution03/04/2004
Poids1 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)-
Quel panorama pouvons-nous dresser de l'intégration scolaire ? Quels mouvements féconds pouvons-nous déceler au terme de presque trente ans d'expériences ? Après avoir étudié les paradoxes intégratifs, les auteurs dégagent les soubassements de l'école intégrante à partir des recherches fondamentales qui viennent nourrir l'affirmation d'un tel mouvement. Est-il possible d'imaginer une praxis capable de soutenir les jeux contradictoires de l'intégration et de la différenciation ? Cette intégration, qui ne se mesure pas au sens mathématique du terme, comment s'évalue-t-elle ? Parce que le besoin de cohérence s'allie à un minimum de pragmatisme et à un maximum de déontologie, les auteurs proposent un outil, le Sémaphore : pour permettre à tous les professionnels, individuellement et en équipe, de penser, communiquer et agir auprès des enfants à besoins spécifiques ; afin que l'éducation puisse être définie comme l'ensemble des conditions pour optimiser un projet contextualisé et finalisé qui relie au nom de valeurs, un sujet à des savoirs, grâce à une médiation. Pierre Bonjour a été directeur de CMPP (Lyon). Michèle Lapeyre est psychologue scolaire (Lyon)