Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Parents vous êtes de formidables éducateurs !

Sanguet Marcel
Date de parution 04/10/2003
EAN: 9782749202136
Disponibilité Manque temporaire
Tout se passe comme si notre post-modernité se forgeait un nouveau mythe autour de l'accueil et l'élevage du bébé et se devait de décliner à grand renfort de publicité deux illusions : le bonheur est dans la famille qu'il faut soigner, la scientifici... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurERES
Nombre de pages128
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurSanguet Marcel
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution04/10/2003
Poids1 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)-
Tout se passe comme si notre post-modernité se forgeait un nouveau mythe autour de l'accueil et l'élevage du bébé et se devait de décliner à grand renfort de publicité deux illusions : le bonheur est dans la famille qu'il faut soigner, la scientificité des techniques de maternage fait l'économie du désir, de la haine, de l'amour et de leurs aléas. Mais l'éducation du tout-petit nous confronte à l'archaïque de nos pulsions, à la violence et à la sexualité, et bien loin de l'aconflictualité supposée, elle nous éprouve dans nos affects et nos représentations. Comment faire, dans ce mythe moderne de complémentarité absolue parents-enfants, organisé autour du consensus, de la parole magique, de l'adaptation et de la normopathie, avec l'écart, les failles et les ratages, sans s'effondrer ? Marcel Sanguet est psychologue à Chambéry.