Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Marguerite D. au risque de la psychanalyse

Israël Lucien, Herfray Charlotte
Date de parution 19/04/2003
EAN: 9782749201733
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Lucien Israël était d'abord une voix et une parole. Peut-on transcrire cette parole ? Nous en faisons le pari car elle invite à franchir le pas qui nous ouvre un en deçà et un au-delà de la lettre . De même fait-il avec Détruire dit-elle de Marg... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurERES
Nombre de pages196
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurIsraël Lucien, Herfray Charlotte
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution19/04/2003
Poids300 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,70 x 15,00 x 22,00 cm
Lucien Israël était d'abord une voix et une parole. Peut-on transcrire cette parole ? Nous en faisons le pari car elle invite à franchir le pas qui nous ouvre un en deçà et un au-delà de la lettre . De même fait-il avec Détruire dit-elle de Marguerite Duras où il triture et torture le texte pour le faire parler... dans la langue qui bruisse au plus profond de nous-mêmes, où les associations ne suivent pas la logique de la raison, où le pas sérieux côtoie le plus sérieux , où les messages sont polysémiques et où le fil rouge de l'éthique la plus humaniste lie l'ensemble. Ces deux séminaires inédits où s'entrecroisent l'amour, la haine, la mort, la jouissance, etc., font suite au séminaire Pulsions de mort (Arcanes, 1998).