Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

L'inconscient de Lipps à Freud

Durand Anne
Date de parution 22/03/2003
EAN: 9782749201214
Disponibilité Manque temporaire
Freud, à la veille de sa mort, rend hommage à Lipps, ce psychologue allemand très connu de son temps, comme celui à qui il a emprunté le concept d'inconscient. Cet ouvrage commence comme une enquête, il découvre une pensée totalement oubliée. Mais ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurERES
Nombre de pages147
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurDurand Anne
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution22/03/2003
Poids208 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 14,00 x 22,00 cm
Figures de la transmission
Freud, à la veille de sa mort, rend hommage à Lipps, ce psychologue allemand très connu de son temps, comme celui à qui il a emprunté le concept d'inconscient. Cet ouvrage commence comme une enquête, il découvre une pensée totalement oubliée. Mais au-delà de ce qui pourrait ressembler à un épisode polémique de la psychanalyse sur la question de la primauté d'un concept, ce travail essaie de saisir ce qui constitue encore aujourd'hui l'actualité et l'originalité de la démarche psychanalytique, tant au plan théorique qu'au plan clinique. Il rend compte de la manière dont, grâce à la création freudienne, l'irruption de la clinique a bouleversé le champ des savoirs.