Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Un long cri silencieux - OEuvres de Pierre Fertil, déporté au camp de concentration de Neuengamme

Veil Simone, Dagen Philippe, Fertil Pierre
Date de parution 31/10/2024
EAN: 9782749181233
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Un témoignage artistique puissant et bouleversant. Ancien déporté au camp de concentration de Neuengamme, Pierre Fertil a laissé une œuvre picturale impressionnante. Son ampleur – près de 1 000 dessins et peintures ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCHERCHE MIDI
Nombre de pages148
Langue du livreFrançais
AuteurVeil Simone, Dagen Philippe, Fertil Pierre
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution31/10/2024
Poids728 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,30 x 19,70 x 24,70 cm
Un témoignage artistique puissant et bouleversant. Ancien déporté au camp de concentration de Neuengamme, Pierre Fertil a laissé une œuvre picturale impressionnante. Son ampleur – près de 1 000 dessins et peintures – la rend unique au monde. En représentant ses cauchemars obsédants, il livre un récit historique et autobiographique poignant, décrivant la réalité du camp dans toute son horreur : l'appel interminable, le travail forcé, la faim, les tortures, les pendaisons, les fours crématoires ; montrant aussi des hommes se soutenant les uns les autres, s'embrassant à l'heure de la libération. Au-delà de ce témoignage précieux, Pierre Fertil se révèle être un artiste à part entière, qui sait jouer des lignes et des couleurs pour exprimer la violence subie. Surtout, il invente une technique, recouvrant et détournant des photos et des mots imprimés dans des journaux pour composer une œuvre exceptionnelle et bouleversante.