Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Badaq

Serrano Hélène, Bardem Carlos
Date de parution 05/06/2025
EAN: 9782749180441
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Une aventure chatoyante, de l'Indonésie à l'Espagne, entre plaidoyer et réquisitoire face au déclin de l'Empire espagnol. 1583. Un badaq ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCHERCHE MIDI
Nombre de pages368
Langue du livreFrançais
AuteurSerrano Hélène, Bardem Carlos
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution05/06/2025
Poids386 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,70 x 14,30 x 22,40 cm
Une aventure chatoyante, de l'Indonésie à l'Espagne, entre plaidoyer et réquisitoire face au déclin de l'Empire espagnol. 1583. Un badaq (rhinocéros d'Indonésie) femelle observe l'arrivée d'un galion espagnol depuis l'île de Pawu. Témoin de la rencontre entre conquistadors et indigènes, puis transformé en monnaie d'échange, l'animal désormais captif suivra à Madrid une galerie de personnages hauts en couleur : Don Fernando de Encinas, hidalgo tourmenté et chef d'une expédition finalement désastreuse, sa compagne maure María, le sanguinaire Don Rodrigo Nuño et l'idéaliste père franciscain Guillermo Medina. C'est à Madrid, marquée par les déprédations et la déliquescence morale, que chacun souffrira dans sa chair la brutalité, l'avidité et l'obscurantisme d'une fin de règne – celui de Philippe II. Basé sur un évènement réel méconnu de l'histoire, Badaq est le récit de l'entreprise délirante d'un roi indonésien souhaitant se débarrasser des colonisateurs en leur offrant un " monstre " et d'un capitaine espagnol qui voit en ce rhinocéros une occasion de changer sa vie.