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Les Français et l'argent depuis 1968

Collectif
Date de parution 27/09/2018
EAN: 9782749158419
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Depuis cinquante ans, le niveau de vie des Français a sensiblement augmenté. Ils gagnaient en moyenne l'équivalent de 2 000 € par an en 1968 et gagnent aujourd'hui 25 000 €. Qu'avons-nous fait de cet argent ? Il a été pour partie dépensé bi... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCHERCHE MIDI
Nombre de pages136
Langue du livreFrançais
AuteurCollectif
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution27/09/2018
Poids574 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 19,20 x 24,00 cm
Depuis cinquante ans, le niveau de vie des Français a sensiblement augmenté. Ils gagnaient en moyenne l'équivalent de 2 000 € par an en 1968 et gagnent aujourd'hui 25 000 €. Qu'avons-nous fait de cet argent ? Il a été pour partie dépensé bien sûr, mais comment ? Et nous avons épargné et investi évidemment, mais où ? Toutes ces évolutions sont détaillées ici, comme une plongée dans l'aventure financière des ménages français, si révélatrice de l'histoire et de la culture de notre société. Puis, à partir d'une étude qualitative réalisée avec le concours de l'Ifop, cet ouvrage présente les grandes tendances actuelles en matière de placement et de comportement face à l'argent. Nous avons fait ressortir six profils représentatifs de la population française : les jeunes, les familles "traditionnelles", les célibataires quadragénaires sans enfants, les familles monoparentales, les jeunes seniors et les retraités. Chaque lecteur va ainsi pouvoir s'identifier à un des profils, se comparer à ses semblables et s'inspirer des bons choix patrimoniaux proposés par un conseiller en gestion de patrimoine, métier qui a, lui aussi, beaucoup évolué depuis cinquante ans. Il a aujourd'hui la double fonction de définir une stratégie patrimoniale sur mesure tenant compte des grands événements de la vie, puis de sélectionner les meilleurs produits pour mettre en oeuvre cette stratégie.