Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Pensées, répliques et anecdotes les plus drôles

Collectif
Date de parution 20/10/2016
EAN: 9782749152356
Disponibilité Manque temporaire
La compilation du Rire !Ce best of des pensées, des répliques et des anecdotes les plus drôles présente le meilleur de l'humour, de Sacha Guitry à Jean Yanne, en passant par Coluche, Frédéric Dard ou Woody Allen. Un mini-festival de drôlerie et de ga... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCHERCHE MIDI
Nombre de pages313
Langue du livreFrançais
AuteurCollectif
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution20/10/2016
Poids830 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,20 x 17,30 x 20,70 cm
La compilation du Rire !Ce best of des pensées, des répliques et des anecdotes les plus drôles présente le meilleur de l'humour, de Sacha Guitry à Jean Yanne, en passant par Coluche, Frédéric Dard ou Woody Allen. Un mini-festival de drôlerie et de gaieté qui a le pouvoir magique de provoquer le rire ou le sourire à chaque page. Remercions ces écrivains dont les propos acides, cruels, tendres, narquois ou provocateurs nous font oublier – en les prenant pour cibles – les misères du quotidien." La différence entre un idiot riche et un idiot pauvre : un idiot riche est riche, un idiot pauvre est un idiot. " (Coluche)" Le crétin prétentieux est celui qui se croit plus intelligent que ceux qui sont aussi bêtes que lui. " (Pierre Dac)" Il y a des femmes dont l'infidélité est le seul lien qui les attache encore à leur mari. "(Sacha Guitry). Le sens de la réplique est un art à part entière, au panthéon duquel siègent quelques grands maîtres, comme Jean Yanne qui, au maître d'hôtel d'un restaurant russe qui l'interroge sur ce qu'il aimerait que l'orchestre lui joue, rétorque : " S'ils veulent vraiment me faire plaisir, qu'ils jouent aux dominos ! " Plus désopilantes les unes que les autres, les anecdotes présentées aussi ici, mettant en scène Picasso, Victor Hugo et bien d'autres, sont toutes un éloge de la folie et de l'humour dans la vie quotidienne et tendent à montrer qu'il n'y a pas de grands hommes sans ce sens de la fantaisie propre à illuminer l'existence de chacun.