Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le procès de Ravensbrück

Le Foulon Marie-Laure, Postel-Vinay Anise
Date de parution 10/11/2016
EAN: 9782749149479
Disponibilité Manque temporaire
La reproduction inédite du témoignage de Germaine Tillion au procès de Ravensbrück. À Hambourg, le 5 décembre 1946, s'ouvre le procès de Ravensbrück auquel Germaine Tillion (190... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCHERCHE MIDI
Nombre de pages268
Langue du livreFrançais
AuteurLe Foulon Marie-Laure, Postel-Vinay Anise
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution10/11/2016
Poids370 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,30 x 14,00 x 21,80 cm
La reproduction inédite du témoignage de Germaine Tillion au procès de Ravensbrück. À Hambourg, le 5 décembre 1946, s'ouvre le procès de Ravensbrück auquel Germaine Tillion (1907-2008) assiste en tant que représentante de l'ensemble des déportées résistantes françaises. Quinze ans avant Hannah Arendt et le célèbre procès Eichmann, elle questionne déjà le système concentrationnaire. Elle observe les criminels nazis, commente à chaud les réquisitoires, s'interroge, s'indigne... et rapporte le tout, par écrit, à ses camarades rescapées du camp. Marie-Laure Le Foulon revient sur ce procès et sur le parcours, pendant la Seconde Guerre mondiale, de cette ethnologue entrée en 2015 au Panthéon aux côtés de Geneviève de Gaulle-Anthonioz, Pierre Brossolette et Jean Zay. Enrichi de documents précieux, tels les articles parus à l'époque dans le bulletin de l'Association nationale des anciennes déportées et internées de la Résistance, Voix et Visages, ce livre est l'occasion de découvrir ou de réentendre une combattante de la liberté, une grande figure de la conscience humaine. Un travail de mémoire nécessaire qui éclaire le difficile exercice de la justice des hommes.