Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Pensées et répliques

Blier Bertrand
Date de parution 12/11/2015
EAN: 9782749148090
Disponibilité Manque temporaire
Nouvelle édition !Nombreux sont ceux qui connaissent par cœur les tirades inoubliables des Valseuses, de Buffet froid ou encore de Tenue de soirée. Dialoguiste parmi les plus brillants du cinéma français contemporain, Bertrand Blier n'est pas un aute... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCHERCHE MIDI
Nombre de pages186
Langue du livreFrançais
AuteurBlier Bertrand
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution12/11/2015
Poids227 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,70 x 13,30 x 21,50 cm
Nouvelle édition !Nombreux sont ceux qui connaissent par cœur les tirades inoubliables des Valseuses, de Buffet froid ou encore de Tenue de soirée. Dialoguiste parmi les plus brillants du cinéma français contemporain, Bertrand Blier n'est pas un auteur " correct ". Iconoclaste et provocateur, il puise volontiers sa verve dans le trivial et trouve la beauté là où d'autres ne la perçoivent pas. Et, ses mots sont ceux d'un authentique écrivain. Prenant la suite des Prévert, Jeanson ou Audiard, il a donné au cinéma français de ces quarante dernières années ses dialogues les plus originaux et les plus drôles. Avec ce recueil de ses Pensées et répliques les plus percutantes, nous retrouvons, intact, son univers si particulier.– À quoi ça ressemble un bon souvenir ? – C'est quelque chose, quand on y pense, ça donne envie de pleurer. – Et un mauvais, qu'est-ce que ça fait ? – Un mauvais ça fait rien. Tu te marres et puis c'est tout. * C'est la contemplation de la connerie qui donne la vocation du pouvoir.