Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

La marque rouge - Shanghaï, luxe, art & mémoire

Becker Catherine
Date de parution 02/10/2014
EAN: 9782749139722
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Un miroir de la société chinoise entre art contemporain et marques. La " modernité " chinoise s'est construite sur deux piliers d'argile, le silence de sa propre mémoire et le risque d'inféodation aux marques internationales. Ces dernières ont crista... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCHERCHE MIDI
Nombre de pages224
Langue du livreFrançais
AuteurBecker Catherine
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution02/10/2014
Poids1130 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,10 x 20,50 x 25,70 cm
Un miroir de la société chinoise entre art contemporain et marques. La " modernité " chinoise s'est construite sur deux piliers d'argile, le silence de sa propre mémoire et le risque d'inféodation aux marques internationales. Ces dernières ont cristallisé, en moins de deux décennies, la transformation d'un système sociopolitique, la volonté d'une classe moyenne émergente de s'appuyer sur des symboles internationaux pour exister. L'art contemporain, d'abord en rupture et critique, s'est construit ensuite au cœur de l'économique. Mais le nouveau contemporain chinois ne s'esquisse-t-il pas à travers la confrontation de l'art et des marques, et les possibilités de résistances et d'échappatoires ?