Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

L'Air était saturé de peur

Morez Henri
Date de parution 24/02/2015
EAN: 9782749134659
Disponibilité Manque temporaire
Un héros malgré lui...De son vrai nom Hers Askenasi, Henri Morez a fui l'antisémitisme et quitte la Roumanie pour Paris avec ses parents en 1927. Sa langue maternelle étant le yiddish, il apprend le français et la solidarité à l'école, mais aussi la ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCHERCHE MIDI
Nombre de pages297
Langue du livreFrançais
AuteurMorez Henri
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution24/02/2015
Poids402 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,40 x 14,00 x 22,00 cm
Un héros malgré lui...De son vrai nom Hers Askenasi, Henri Morez a fui l'antisémitisme et quitte la Roumanie pour Paris avec ses parents en 1927. Sa langue maternelle étant le yiddish, il apprend le français et la solidarité à l'école, mais aussi la castagne. Il découvre la peinture et visite le musée du Louvre chaque dimanche. Apprenti tailleur pour aider sa famille, il expose dès l'âge de 16 ans au Salon d'automne. Repéré par le peintre Mané-Katz, son avenir prend les couleurs de la paix. Mais la guerre vient trancher dans le vif. Les saynètes truculentes de la petite communauté juive de Montmartre s'évaporent. Gavroche d'adoption, Henri se réfugie en Normandie. Malgré les rafles, sa candeur, sa bravoure en font un apprenti résistant. Deux ans de fuite le métamorphoseront. Courage et ironie deviennent ses marques de fabrique. Après le débarquement, ce qui le sauve de la furie des soldats allemands, c'est d'oser parler à un haut gradé nazi en... yiddish ! Émotions, rebondissements, situations cocasses, c'est l'histoire d'un antihéros, un héros malgré lui. Un récit à couper le souffle.