Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Avec ou sans ? - Enfin la vérité sur l'aspartame

Abécassis Armand
Date de parution 18/09/2014
EAN: 9782749130583
Disponibilité Manque temporaire
Haro sur l'Aspartame ? Mais à qui profite le crime ? Cela fait plusieurs décennies que les édulcorants, et l'aspartame en particulier, sont confrontés à des procès infamants. Quid ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCHERCHE MIDI
Nombre de pages269
Langue du livreFrançais
AuteurAbécassis Armand
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution18/09/2014
Poids358 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,10 x 14,00 x 21,90 cm
Haro sur l'Aspartame ? Mais à qui profite le crime ? Cela fait plusieurs décennies que les édulcorants, et l'aspartame en particulier, sont confrontés à des procès infamants. Quid de l'obésité, du surpoids et du diabète ou, à l'inverse, de l'anorexie, qui sont à l'origine de leur consommation ? Sous la pression de certains lobbies sucriers, des professionnels du catastrophisme, au nom du principe de précaution et d'une immortalité supposée, l'aspartame serait dangereux. Quel a été le rôle de l'OMS et des politiques ou celui, ambigu, des médias et des réseaux sociaux ? Depuis sa mise sur le marché en 1978, l'aspartame a été l'objet de nombreuses enquêtes cliniques aux niveaux européen et mondial, prouvant à chaque fois son innocuité. Ce livre retrace chacune de ses remises en question, les accusations que cet édulcorant a subies – cancers, naissances prématurées –, mais surtout révèle ses effets positifs sur la santé puisqu'il limite les dangers de la sédentarité, de la malbouffe et de l'abus de sucres qui fabriquent, eux, des maladies mortelles, comme le diabète. Cette molécule profite également au développement durable en réduisant les cultures sucrières. La peur fait vendre. Ce document est une mise au point.