Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Médecin chef à la prison de la Santé - nE

Vasseur Véronique
Date de parution 27/09/2012
EAN: 9782749128641
Disponibilité Manque temporaire
Nouvelle édition à l'occasion de la sortie du film !La publication de ce livre, en 2000, fut un électrochoc pour l'opinion publique, les médias et le pouvoir politique, obligé de réagir, d'où, à terme, la création d'une commission d'enquête parleme... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCHERCHE MIDI
Nombre de pages215
Langue du livreFrançais
AuteurVasseur Véronique
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution27/09/2012
Poids340 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,90 x 15,40 x 24,10 cm
Nouvelle édition à l'occasion de la sortie du film !La publication de ce livre, en 2000, fut un électrochoc pour l'opinion publique, les médias et le pouvoir politique, obligé de réagir, d'où, à terme, la création d'une commission d'enquête parlementaire. Dans un témoignage au vitriol, Véronique Vasseur a décrit une prison vétuste, crasseuse où se côtoient étrangers de tous pays, petits malfrats et grands terroristes, sans-papiers et VIP. Elle dit surtout le quotidien sordide, l'absence d'hygiène, le règne des cafards, des punaises et des rats. Douze ans après, ce récit n'a pas pris une ride. Il gagne même en force tant les hommes y sont montrés dans leur infinie détresse. À l'occasion de la diffusion du téléfilm adapté de son livre, avec Mathilde Seigner dans le rôle-titre, Véronique Vasseur, plus que jamais citoyenne engagée, établit un état des lieux cinglant de la condition carcérale en France. L'autoproclamé pays des droits de l'homme est toujours stigmatisé par les organisations humanitaires européennes et internationales pour la situation dans ses prisons. Délabrement, surpopulation, traitements inhumains... Tandis que polémiquent humanistes et répressifs, des femmes et des hommes se suicident, meurent ou deviennent enragés.Cette nouvelle édition est augmentée d'un avant-propos et d'un épilogue de Véronique Vasseur.