Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

L'homme défait

Catteau Philippe
Date de parution 31/01/2013
EAN: 9782749127552
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le récit cash, autobiographique, d'une chute. La terre et le ciel n'ont pas de limite pour un homme qui a appris à courir avant de savoir marcher. Petit Ch'ti turbulent, ado ingérable qui court les fil... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCHERCHE MIDI
Nombre de pages427
Langue du livreFrançais
AuteurCatteau Philippe
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution31/01/2013
Poids655 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,70 x 15,40 x 24,20 cm
Le récit cash, autobiographique, d'une chute. La terre et le ciel n'ont pas de limite pour un homme qui a appris à courir avant de savoir marcher. Petit Ch'ti turbulent, ado ingérable qui court les filles et les chemins de terre en motocross, Philippe Catteau est un enfant du Nord dont la famille prospère dans la grande distribution. Le jeune homme, insatiable et boulimique de vie, tombe amoureux. Elle est sublime et inaccessible. Il met en œuvre un certain savoir-faire pour l'épouser. Et puis, emporté par son optimisme et son addiction au risque, il nous emmène dans cette vie galopante, frénétique, qui s'apparente, au fil des succès, à un véritable conte de fées. Entrepreneur et stratège hors pair, fou de travail, sa carrière décolle comme une fusée. Mais étrangement, au sommet du bonheur, il est pris de furtifs instants de vertige... Quelques années plus tard, sa vie bascule et c'est la chute, interminable. Un terrible mal se déclare. Puis le destin frappe à nouveau, mais cette fois dans la chair de sa chair. Sa vie se ralentit, se défait, il se bat contre l'impossible. Il sait qu'au terme du chemin il n'y aura pas de reconquête. Le coureur d'antan joue la montre contre la mort. Le petit bonhomme suspendu dans le vide à l'aiguille de la grosse horloge, aujourd'hui, c'est lui.