Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

La suspendue de la république

Souid Sihem, Hessel Stéphane
Date de parution 19/01/2012
EAN: 9782749123332
Disponibilité Manque temporaire
Par l'auteur d'Omerta dans la police. Dérives policières : le "J'ACCUSE" de Souid fait flamber le débat.Menaces de mort, intimidations, cambriolage suspect, incendie, suspension, calomnies, réintégration, exclusion temporaire pour manquement au devoi... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCHERCHE MIDI
Nombre de pages199
Langue du livreFrançais
AuteurSouid Sihem, Hessel Stéphane
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution19/01/2012
Poids281 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,90 x 14,10 x 22,00 cm
Par l'auteur d'Omerta dans la police. Dérives policières : le "J'ACCUSE" de Souid fait flamber le débat.Menaces de mort, intimidations, cambriolage suspect, incendie, suspension, calomnies, réintégration, exclusion temporaire pour manquement au devoir de réserve : Omerta dans la police n'a pas laissé indifférent, et a particulièrement indisposé le ministère de l'Intérieur. Et si, officiellement, la Place Beauvau s'acharne sur Sihem Souid, en coulisses, le ministre a dépêché ses émissaires. La Suspendue de la République révèle tout des négociations secrètes, des rendez-vous discrets avec l'institution. Symbole du courage civique, l'auteure a suscité un vaste mouvement de solidarité parmi ses collègues dont certains témoignent, dans ce livre, du calvaire quotidien qu'est devenu leur métier soumis à la politique du " chiffre ", qui transforme tout fonctionnaire en machine à compter les bâtons et déshumanise les relations avec les citoyens au point d'entraîner des dérives. Sihem Souid incarne la possibilité pour chacun de s'opposer à l'arbitraire et de résister.