Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

La Libération de la France, jour après jour

Lormier Dominique
Date de parution 07/06/2012
EAN: 9782749118222
Disponibilité Manque temporaire
Le grand livre de la Libération de la France.Cet ouvrage captivant, richement documenté d'archives et de témoignages pour la plupart inédits, dresse un tableau complet de la Libération de la France, jour après jour, région après région. On y découvre... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCHERCHE MIDI
Nombre de pages435
Langue du livreFrançais
AuteurLormier Dominique
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution07/06/2012
Poids577 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)4,20 x 14,20 x 22,20 cm
Le grand livre de la Libération de la France.Cet ouvrage captivant, richement documenté d'archives et de témoignages pour la plupart inédits, dresse un tableau complet de la Libération de la France, jour après jour, région après région. On y découvre l'ampleur des combats en Normandie et le rôle capital joué par les divisions britanniques et canadiennes qui ont fixé la majorité des divisions de panzers présentes en France, facilitant ainsi la percée victorieuse de l'armée américaine. Fait méconnu ou ignoré, les forces combattantes de la Résistance, la 1re armée du général de Lattre de Tassigny et la 2e division blindée du général Leclerc libèrent 60 % du territoire français. La libération de la France ne se termine pas en août 1944, en Lorraine, dans les Vosges et en Alsace. Les troupes franco-américaines doivent livrer de terribles combats durant l'automne 1944 et l'hiver 1944-1945. Sur les fronts oubliés de l'Atlantique et des Alpes occidentales, de nombreuses unités françaises réduisent les puissantes poches allemandes fortifiées, après de longs sièges de septembre 1944 à mars 1945 et une lutte acharnée en avril et mai 1945.