Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

De Gaulle, traits d'esprit (nouvelle édition)

Jullian Marcel
Date de parution 10/06/2010
EAN: 9782749117874
Disponibilité Manque temporaire
Réédition - Appel du 18 juin - 70e anniversaire !+40e anniversaire de la disparition du Général de Gaulle - 120e anniversaire de sa naissanceTous les Français connaissent Charles de Gaulle, le militaire, le politique, l'homme d'État, et sa gouaille, ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCHERCHE MIDI
Nombre de pages231
Langue du livreFrançais
AuteurJullian Marcel
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution10/06/2010
Poids298 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,10 x 14,20 x 22,10 cm
Réédition - Appel du 18 juin - 70e anniversaire !+40e anniversaire de la disparition du Général de Gaulle - 120e anniversaire de sa naissanceTous les Français connaissent Charles de Gaulle, le militaire, le politique, l'homme d'État, et sa gouaille, son esprit, son sens de l'humour, de la repartie et, bien sûr, sa causticité inimitable.Tous, autour de lui, en ont fait les frais, à l'instar de ce parti politique dont il déclarait : " Je ne peux pas dire que je les déteste, on peut détester Hitler ou Staline, on ne peut pas détester le néant. "Chacun de ses " Traits " faisait mouche, quelle qu'en fût la cible, mais l'humour, féroce à souhait, n'était jamais vraiment gratuit. En soulignant les travers des uns, les lâchetés des autres, la médiocrité ambiante, Charles de Gaulle illustrait par le propos sa vision des êtres et des choses.Je n'estime que les gens qui me résistent... mais je ne peux pas les supporter.Comme un homme politique ne croit jamais ce qu'il dit, il est tout étonné quand il est cru sur parole.La démocratie n'est supportable qu'à une condition : y avoir la majorité.- Mon général, pour qui faut-il voter ?- Sachez qu'on ne vote jamais pour quelqu'un mais contre quelqu'un.Je préfère un homme dont je sais qu'il a été une fripouille à un homme dont j'ignore s'il ne va pas devenir une fripouille.