Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La conspiration des ténèbres - Final Cut

Roszak Theodore, Ochs Édith
Date de parution 12/11/2009
EAN: 9782749115801
Disponibilité Epuisé
Un " director's cut " du chef d'œuvre culte de Théodore Roszak.Nouvelle édition augmentée de textes inédits, écrits par Theodore Roszak pour l'édition américaine de 2005.Un grand thriller historique et métaphysique d'une érudition impressionnante qui... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCHERCHE MIDI
Nombre de pages794
Langue du livreFrançais
AuteurRoszak Theodore, Ochs Édith
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution12/11/2009
Poids965 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)5,60 x 15,60 x 24,10 cm
Un " director's cut " du chef d'œuvre culte de Théodore Roszak.Nouvelle édition augmentée de textes inédits, écrits par Theodore Roszak pour l'édition américaine de 2005.Un grand thriller historique et métaphysique d'une érudition impressionnante qui, au-delà de son intrigue machiavélique, nous interroge sur le pouvoir qu'exerce sur chacun le scintillement des images cinématographiques.En fréquentant une salle d'art et d'essai miteuse dans le Los Angeles du début des années 1960, le jeune Jonathan Gates, passionné de cinéma, est fasciné par l'oeuvre de Max Castle, un réalisateur allemand arrivé à Hollywood en 1925 et mystérieusement disparu en 1941. Jeune prodige, il a réalisé quelques films géniaux, pour la plupart perdus, avant d'être obligé de se contenter de tourner des séries B puis de tomber dans l'oubli. L'élucidation des mystères qui entourent la vie et l'œuvre de Max Castle va devenir une véritable obsession pour Gates. À l'issue de sa quête, qui le mènera des sommets de l'industrie cinématographique (Orson Welles, John Huston...) jusqu'au cœur des sociétés secrètes, où plane l'ombre des cathares, il apprendra l'incroyable vérité sur ce maître des illusions que fut Max Castle et mettra au jour un terrifiant complot. Un roman devenu culte, salué par une critique unanime, et qui devrait prochainement être adapté au cinéma.