Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

L'économie de proximité moteur d'un nouveau projet de société

Martin Pierre
Date de parution 25/09/2008
EAN: 9782749113883
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le livre-évènement de la rentrée économique.Qui a entendu parler de l'économie de proximité autrement qu'à travers des anecdotes ? L'ambition de ce livre est non seulement de demander qu'on la prenne au sérieux, mais surtout de construire autour d'el... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCHERCHE MIDI
Nombre de pages291
Langue du livreFrançais
AuteurMartin Pierre
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution25/09/2008
Poids592 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,10 x 15,90 x 24,70 cm
Le livre-évènement de la rentrée économique.Qui a entendu parler de l'économie de proximité autrement qu'à travers des anecdotes ? L'ambition de ce livre est non seulement de demander qu'on la prenne au sérieux, mais surtout de construire autour d'elle un projet de société qui permettrait de résoudre des grands problèmes de notre temps et de retisser du lien social dans notre pays. Les grandes mutations que nous allons vivre, notamment sous l'effet des crises écologique et énergétique, vont nous contraindre à changer nos modes de vie et à repenser notre modèle de développement. En cette période de transition décisive pour les décennies à venir, ce livre défend la conviction que l'économie de proximité peut être l'un des moteurs de ces mutations. Pierre Martin a choisi de prendre la parole afin d'ouvrir un débat vital pour notre avenir. En conviant de nombreux experts à réfléchir avec lui, il invite la société française à repenser les rapports entre local et global en revalorisant l'ancrage sur les territoires et en affirmant qu'il n'y a pas de contradiction, encore moins d'exclusion, entre économie de proximité et économie mondialisée. Bien au contraire : l'un des défis que nous avons devant nous consistera à réinventer l'articulation entre ces deux pans de l'économie pour, tout simplement, mieux vivre demain.