Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

L'apport capital de la France dans la victoire des alliés 14-18/40-45

Lormier Dominique
Date de parution 14/04/2011
EAN: 9782749113630
Disponibilité Manque temporaire
Une indispensable mise au point historique.Balayant les clichés véhiculés par l'historiographie anglo-américaine réductionniste et partisane, cet ouvrage offre un panorama complet et détaillé de l'action militaire de la France lors des deux conflits ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCHERCHE MIDI
Nombre de pages469
Langue du livreFrançais
AuteurLormier Dominique
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution14/04/2011
Poids585 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)4,20 x 14,10 x 22,20 cm
Une indispensable mise au point historique.Balayant les clichés véhiculés par l'historiographie anglo-américaine réductionniste et partisane, cet ouvrage offre un panorama complet et détaillé de l'action militaire de la France lors des deux conflits mondiaux. En se basant sur les faits, les chiffres, les documents et les témoignages les plus significatifs, il apporte la preuve de l'apport capital des troupes françaises dans les victoires des Alliés.Dès septembre 1914, par la victoire de la Marne, l'armée française condamne sa rivale allemande à la guerre sur deux fronts. Durant toute l'année 1915, les offensives françaises fixent la majorité des divisions allemandes sur le front occidental. à Verdun et sur la Somme en 1916, à la Malmaison en 1917, l'armée française remporte des succès significatifs. De mars à avril 1918, de nombreuses divisions françaises sauvent à deux reprises l'armée britannique d'un désastre, en Picardie et dans les Flandres. Dès juillet 1918, avant l'arrivée massive des renforts américains, l'armée française remporte la seconde bataille de la Marne, condamnant l'Allemagne à une défaite définitive, du fait de l'emploi massif des chars et des avions français.Les batailles acharnées et méconnues en mai-juin 1940, notamment par l'aviation française, les combats oubliés en Afrique en 1941-1942, les brillantes campagnes de Tunisie, d'Italie, de France et d'Allemagne et 1943-1945 permettent aux troupes françaises de se distinguer particulièrement, sans oublier l'action décisive de la Résistance intérieure, notamment en Normandie, en Bretagne, dans le Sud-Ouest et dans les Alpes.