Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

14-18 la guerre au quotidien

Antier Chantal, Petitjean Gérard
Date de parution 06/11/2008
EAN: 9782749113104
Disponibilité Manque temporaire
Sur le front et à l'arrière, la France en guerre.Il y a quatre-vingt-dix ans, l'armistice du 11 novembre mettait fin à la guerre la plus destructrice que la France et l'Europe aient connu. Côté français : 1 350 000 morts, plus de 4 millions de blessé... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCHERCHE MIDI
Nombre de pages141
Langue du livreFrançais
AuteurAntier Chantal, Petitjean Gérard
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution06/11/2008
Poids1413 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,00 x 26,10 x 32,00 cm
Sur le front et à l'arrière, la France en guerre.Il y a quatre-vingt-dix ans, l'armistice du 11 novembre mettait fin à la guerre la plus destructrice que la France et l'Europe aient connu. Côté français : 1 350 000 morts, plus de 4 millions de blessés, de nombreux invalides. Qui se souvient de la France d'alors, privée d'hommes par la mobilisation, de la vie quotidienne durant ces quatre années, d'une France qui connaît l'exode et les privations ?Les femmes surtout mais aussi tous ceux qui ne sont pas sous les drapeaux, y compris des enfants vont alors assurer la relève. Certaines deviendront ouvrières, d'autres travailleront la terre à la charrue. On verra même des femmes propulsées chefs d'entreprise ou maires d'une grande ville. Chantal Antier, et Gérard Petitjean nous relatent ces temps difficiles à travers de nombreuses photos inédites, mais aussi des images, des documents, commentés et analysés, et nous plongent ainsi dans le quotidien d'une époque où chaque jour était un combat.