Traitement en cours...
Fermer la notification

Nous revoilà !

Bienvenu(e) sur votre nouveau side.fr

Afficher la notification

Bleu, blanc, pub

Benoit Jean-Marc, Scale Jessica
Date de parution 23/10/2008
EAN: 9782749111179
Disponibilité Manque temporaire
"Une pub ça va, trois pubs..."Depuis l'apparition du premier slogan choc " En France, on n'a pas de pétrole mais on a des idées " jusqu'au Grenelle de l'environnement, en passant par Bison futé, " Un verre ça va, trois verres bonjour les dégâts ", la... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCHERCHE MIDI
Nombre de pages221
Langue du livreFrançais
AuteurBenoit Jean-Marc, Scale Jessica
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution23/10/2008
Poids1233 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,00 x 25,20 x 28,20 cm
"Une pub ça va, trois pubs..."Depuis l'apparition du premier slogan choc " En France, on n'a pas de pétrole mais on a des idées " jusqu'au Grenelle de l'environnement, en passant par Bison futé, " Un verre ça va, trois verres bonjour les dégâts ", la Fête de la musique, la lutte contre le sida, la professionnalisation de l'armée, les 35 heures, le passage à l'euro ou les réformes des retraites...Ces grandes campagnes, témoins de l'évolution de notre débat public, font partie de la culture commune des Français. Mais pourquoi le gouvernement communique-t-il ? Est-ce une nouvelle manière d'agir ou une ruse pour éviter l'action ? Pourquoi l'État fait-il appel à des " fils de pub " ? La communication est-elle un signe d'adaptation ou de déclin de l'État ? Y a-t-il une différence entre les communications des gouvernements de droite et de gauche ? Peut-on identifier des limites ou des risques de l'État communicant, et lesquels ? Professionnels de la communication et enseignants à Sciences Po, les auteurs, Jean-Marc Benoit et Jessica Scale, décryptent 50 campagnes emblématiques de la communication gouvernementale. Un voyage passionnant au cœur de la politique, dans les coulisses de ces " publicités citoyennes ", illustrées par les documents originaux et analysées par ceux qui les ont voulues, créées, choisies. Avec les contributions de Simone Veil, François de Closets, Raymond Depardon, Claude Evin, Laurent Fabius, Jean-Pierre Raffarin, Yvette Roudy, Jean-Cyril Spinetta, Daniel Robert...