Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

François Mitterand - Pensées, répliques et anecdotes

Mitterrand François, Charasse Michel
Date de parution 05/01/2006
EAN: 9782749105130
Disponibilité Manque temporaire
" J'envie l'art irrespectueux et ramassé des caricaturistes qui, en quelques traits et peu de mots, vont loin ", déclara un jour François Mitterrand. Avec cette nouvelle édition augmentée des Pensées,... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCHERCHE MIDI
Nombre de pages294
Langue du livreFrançais
AuteurMitterrand François, Charasse Michel
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution05/01/2006
Poids227 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,40 x 11,60 x 19,10 cm
" J'envie l'art irrespectueux et ramassé des caricaturistes qui, en quelques traits et peu de mots, vont loin ", déclara un jour François Mitterrand. Avec cette nouvelle édition augmentée des Pensées, répliques et anecdotes de François Mitterrand , on retrouve dans ces traits d'esprit, sélectionnés par Michel Charasse, l'indéniable talent d'écrivain et de polémiste de François Mitterrand. Que ce soit sur lui-même, sur l'art de gouverner ou sur la nature humaine, la vision est toujours aiguë, le style acéré. Parfois caressante, toujours précise, sa phrase savait aussi bien se faire virulente, dès lors qu'il désirait pourfendre un adversaire politique, qu'amoureuse, lorsqu'il évoquait la France et les Français. Son humour incisif et son sens fulgurant de la répartie, dont nul – ami ou pas – n'était à l'abri, font ici merveille.