Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Uu 14 juillet 1944

Bellaton Jean-Louis
Date de parution 05/05/2005
EAN: 9782749104010
Disponibilité Manque temporaire
14 juillet 1944. En Normandie, comme en Italie et sur le front russe, des millions d'hommes jeunes venus de tous les continents se battent et donnent leur vie afin... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCHERCHE MIDI
Nombre de pages193
Langue du livreFrançais
AuteurBellaton Jean-Louis
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution05/05/2005
Poids332 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,80 x 15,50 x 24,10 cm
14 juillet 1944. En Normandie, comme en Italie et sur le front russe, des millions d'hommes jeunes venus de tous les continents se battent et donnent leur vie afin de débarrasser l'Europe de la bête nazie. À Saint-Romain, village de riche campagne, chacun s'est adapté, à sa façon, à l'occupation allemande. À l'ordre du jour : le concours de boules lyonnaises qui attire les champions régionaux que l'on vient admirer et qu'il faut bien recevoir. C'est si loin, le bocage normand où combattent des hommes pour libérer la France ! La libérer de quoi ? Dans l'indifférence générale, deux jeunes résistants contrarient le confort de tous en attaquant un train. Au fur et à mesure que la journée s'avance et que ces résistants vont au bout de leur destin, d'autres poursuivent sans remords leur vie quotidienne pépère. Débrouillardise, bonne chère, sexe et loisirs participent à la fête de la Nation tandis qu'à deux pas, dans un paysage de paradis terrestre, coule le fleuve tranquille. Jean-Louis Bellaton donne de l'épaisseur à tous ses personnages. Il restitue avec talent et sensibilité le climat si particulier de cette période.