Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Savoirs et pouvoir pour une nouvelle politique de la recherche et du médicament

Even Philippe, Debré Bernard
Date de parution 25/11/2004
EAN: 9782749102498
Disponibilité Manque temporaire
Les dépenses de médicaments, le quart des dépenses de santé, doublent tous les huit ans et s'envolent quatre fois plus vite que le PIB (produit intérieur brut). L'industrie pharmaceutique réalise des bénéfices fabuleux mais ne découvre presque plus r... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCHERCHE MIDI
Nombre de pages342
Langue du livreFrançais
AuteurEven Philippe, Debré Bernard
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution25/11/2004
Poids532 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,80 x 15,60 x 24,10 cm
Les dépenses de médicaments, le quart des dépenses de santé, doublent tous les huit ans et s'envolent quatre fois plus vite que le PIB (produit intérieur brut). L'industrie pharmaceutique réalise des bénéfices fabuleux mais ne découvre presque plus rien depuis quinze ans. La recherche biologique française s'effondre au 8e rang mondial et les investissements français ne cessent de régresser, au moment où les grands pays, États-Unis, Angleterre, Japon et Europe du Nord doublent ou triplent les leurs.Recherche et médicaments sont directement liés. Ce livre écrit par deux médecins universitaires exceptionnellement informés, observe, constate, dissèque, compare et condamne ou défend tant l'industrie pharmaceutique que la recherche et les chercheurs, et cible sans indulgence les responsabilités écrasantes de l'État, qui semble ne pas comprendre que le pouvoir et le rayonnement d'une nation ne dépendent que des nouveaux savoirs. Il propose surtout des solutions pour remettre la recherche sur les rails et créer, entre l'État et l'Industrie, un partenariat confiant, juste et équilibré au service de tous et d'abord des malades.