Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Auto-psy d'un bon vivant

Bouvard Philippe
Date de parution 25/04/2003
EAN: 9782749101057
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Journal de Bouvard, la suite...Le diariste, selon Philippe Bouvard, est un oiseau de proie. Le prédateur en question a pour pâture tout ce qui passe à sa portée : "un film, un livre, une joie, une douleur, une confidence, un bon mot sur quelqu'un qu'... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCHERCHE MIDI
Nombre de pages316
Langue du livreFrançais
AuteurBouvard Philippe
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution25/04/2003
Poids504 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,70 x 15,70 x 24,10 cm
Journal de Bouvard, la suite...Le diariste, selon Philippe Bouvard, est un oiseau de proie. Le prédateur en question a pour pâture tout ce qui passe à sa portée : "un film, un livre, une joie, une douleur, une confidence, un bon mot sur quelqu'un qu'il hait, une méchanceté sur quelqu'un qu'il aime. "Dans cet ouvrage, Philippe Bouvard distille ses "poisons" avec un évident bonheur ; bonheur qui peut devenir d'une véritable danse du scalp autour de ses victimes. Dans cet art-là, l'auteur est passé orfèvre. Philippe Bouvard – c'est une autre de ses caractéristiques – accepte la critique à condition qu'elle ait du talent. Il pousse même le vice jusqu'à l'autocritique, et se les " sert lui-même avec assez de verve " si on ne sait pas les lui servir. Un écrivain, dit-on, a l'âge de son style. Dans ce cas, Philippe Bouvard inflige un cinglant démenti à l'état-civil.