Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le couloir des urgences

Meyniel Dominique
Date de parution 11/09/2002
EAN: 9782749100111
Disponibilité Manque temporaire
L'horreur et la tendresse en milieu hospitalierCe livre est un témoignage très émouvant sur le travail, dans les hôpitaux, des médecins et des infirmières qui assurent la bonne marche des services d'urgence. Les histoires et anecdotes racontées dans ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCHERCHE MIDI
Nombre de pages161
Langue du livreFrançais
AuteurMeyniel Dominique
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution11/09/2002
Poids270 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,60 x 15,70 x 24,20 cm
L'horreur et la tendresse en milieu hospitalierCe livre est un témoignage très émouvant sur le travail, dans les hôpitaux, des médecins et des infirmières qui assurent la bonne marche des services d'urgence. Les histoires et anecdotes racontées dans ces pages sont évidemment toutes authentiques et, de l'horreur à la tendresse, en passant par la dérision, elles expriment avec éloquence le quotidien d'un lieu où s'entrecroisent des destinées en déséquilibre. Ce que l'auteur résume ainsi : Les urgences sont un lieu Un lieu-dit dans l'hôpital Un lieu ouvert sur la cité Une forme de bistrot hospitalier. Un lieu comme une scène Une scène dont le rideau ne se refermerait jamais Dans un théâtre où il n'y aurait que des acteurs Des acteurs malgré eux, désignés par le sort. Des acteurs qui n'ont jamais répété Et qui pourtant répètent, indéfiniment Les mêmes scènes de la vie, Les scènes de la vie des hommes, densifiée dans le lieu. Tragédies humaines qui révèlent les destinées Tragédies singulières Destinées incertaines Où le sourire n'est jamais loin derrière les pleurs.