Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Notre besoin de consolation est insatiable

Dagerman Stig
Date de parution 03/10/2025
EAN: 9782748905991
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Dans ce recueil, Stig Dagerman met le courage audessusde tout,et un courage bien précis : celui de faire face avec lucidité nonseulement à sa condition d’homme, à sa finitude, mais aussi auxatrocités les plus insidieuses qui gangrènent rapports humai... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurAGONE
Nombre de pages160
Langue du livreFrançais
AuteurDagerman Stig
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution03/10/2025
Poids118 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 11,00 x 18,00 cm
Dans ce recueil, Stig Dagerman met le courage audessusde tout,et un courage bien précis : celui de faire face avec lucidité nonseulement à sa condition d’homme, à sa finitude, mais aussi auxatrocités les plus insidieuses qui gangrènent rapports humains etsystèmes politiques.Un courage qui implique une compassion pourles pauvres,les minorités, les oppressés etqui pousse à transformer cettecompassion en résistance. Un positionnement qui interdit le déni etforce l'analyse.Chacun de ces textes courtsestà la fois poétique,grinçant, parfois drôle, mais toujours politique, et en chacun se logeune part de la philosophie de l’auteur. Et une part de véritéprofonde sur ce qu’est, pourrait ou devrait être chaque être humain.Dagerman dévoile les inconsistances, les faiblesses, les fauxdilemmes, les lâchetés de ses semblables. Et ce, sans jugementmais sans concession non plus. Les thèmes abordés ladépression,l’anarchisme, la responsabilité de l’intellectuel, la dépression, ladémocratie sontautant de prétextes pour marteler : « Le destinde l’homme se joue partout & tout le temps », puisque qu’il« contribue par sa vie, qu’il le veuille ou non, à accroître ou àamoindrir la part de bonheur et de malheur, de grandeur etd’infamie, d’espoir et de désolation, de l’humanité. ».