Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Vivre sans police

Collet Victor
Date de parution 17/10/2025
EAN: 9782748905953
Disponibilité A paraître: 17/10/2025
Comment un quartier peutils'affranchir pendant toute unedécennie du contrôle de la police ? Victor Collet nous guidedans Exarchia, dans ses squats, ses violences, ses solidarités,ses espoirs déchus, ses victoires,… pour nous montrer lespossibilités q... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurAGONE
Nombre de pages384
Langue du livreFrançais
AuteurCollet Victor
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution17/10/2025
Poids1 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,10 x 14,00 x 21,00 cm
Du long été au crépuscule d'Exarchia
Comment un quartier peutils'affranchir pendant toute unedécennie du contrôle de la police ? Victor Collet nous guidedans Exarchia, dans ses squats, ses violences, ses solidarités,ses espoirs déchus, ses victoires,… pour nous montrer lespossibilités qui existent, lorsque des habitants réussissent à tenirtête au fascisme, que celuicisoit militant ou étatique oulesdeux.Il parvient à faire l'histoire singulière d'un pays dont il aéprouvé les crises, et l'inscrit dans celle, plus large, des villesqui résistent, coûte que coûte, à toutes formes d'oppression. Sile récit de la Grèce peut être lu comme un récit d'anticipationà bien des égards, il donne aussi des raisons d'espérer.Comprendre Exarchia, c'est comprendre ce qui a marché,entrevoir ce qui aurait pu marcher, et s'inspirer des raisons del'impossibilité à rester un îlot imperméable aux logiquesd'oppression, afin de, peutêtre,recréer ailleurs des réseaux desolidarité.