Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le choix d'avorter

Perrin Raphaël
Date de parution 04/04/2025
EAN: 9782748905809
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
À partir de plusieurs années d'enquête combinant observation du travail médical dans des centres d’IVG, enquête statistique et entretiens menés auprès de professionnelles et professionnels de santé, ce livre éclaire les causes et les mécanismes de l’... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurAGONE
Nombre de pages288
Langue du livreFrançais
AuteurPerrin Raphaël
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution04/04/2025
Poids350 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,60 x 14,00 x 21,00 cm
Sur le contrôle médical du corps des femmes
À partir de plusieurs années d'enquête combinant observation du travail médical dans des centres d’IVG, enquête statistique et entretiens menés auprès de professionnelles et professionnels de santé, ce livre éclaire les causes et les mécanismes de l’asymétrie de la relation entre les patientes et le corps médical. Il en décrit les formes, souvent banales et invisibles, mais parfois brutales, par lesquelles les médecins orientent les comportements vers ce qui leur semble être les bonnes manières morales et sanitaires de vivre.En décrivant le processus d’intériorisation d’une position dominante des médecins et d'une position dominée des profanes, ce livre montre comment les corps sont gouvernés – en imposant la raison médicale même s'il faut outrepasser le consentement – il fournit ainsi un cadre pour comprendre les modalités par lesquelles le corps médical exerce une violence, pas seulement symbolique, sur le corps des femmes. Toutes les avortantes et toutes les demandes d’avortement ne se valent pas : selon leur classe sociale, leur couleur de peau, leur langue, leur âge, leurs comportements sexuels et procréatifs, les femmes accèdent plus ou moins facilement à l’avortement. En montrant comment le consentement « libre et éclairé » n’est le privilège que de quelques-unes, l'auteur éclaire le rôle que joue la médecine dans la production des inégalités et, à l'instant de l’école, de l’Eglise ou de la justice, dans l’institution et le maintien de l’ordre social.