Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Plus jamais froid - L'histoire d'Irène Hajos, une survivante d'Auschwitz

Gerbaud Chantal, Péron Caroline
Date de parution 17/04/2025
EAN: 9782748538854
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Un livre poignant et unique sur l'histoire d'une survivante des camps. Née en Hongrie en 1922, Irène Hajos vit une enfance heureuse dans la petite ville de Nagykanizsa, avant de partir à Budapest pour... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSYROS JEUNESSE
Nombre de pages136
Langue du livreFrançais
AuteurGerbaud Chantal, Péron Caroline
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution17/04/2025
Poids288 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,40 x 15,40 x 22,20 cm
Un livre poignant et unique sur l'histoire d'une survivante des camps. Née en Hongrie en 1922, Irène Hajos vit une enfance heureuse dans la petite ville de Nagykanizsa, avant de partir à Budapest pour travailler dans la haute couture. En 1944, à vingt-deux ans, elle est déportée en Pologne, à Auschwitz. Elle survit à la sélection, au travail forcé, à la " marche de la mort "... Pendant cinquante ans, elle ne dit pas un mot de ce qu'elle a vécu, ni à son époux ni à ses enfants. Puis une rencontre imprévue fait basculer sa vie : elle commence alors à témoigner... Sans jamais être traumatisant, ce récit permet de comprendre, d'un point de vue humain, ce qu'a pu représenter la déportation. Irène Hajos évoque son séjour à Auschwitz, mais aussi toute la période qui a suivi et qui est marquée par une très lente " reconstruction ". Un dossier permet de mettre en perspective son témoignage.