Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les Mots indispensables pour parler du racisme

Messager Alexandre
Date de parution 07/03/2013
EAN: 9782748513387
Disponibilité Indisponible
Alors que la poussée actuelle des idées racistes préoccupe une large part de la population, un livre simple, efficace et nécessaire. De "Abolition de l'esclavage" à "Zoos humains", en passant... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSYROS JEUNESSE
Nombre de pages168
Langue du livreFrançais
AuteurMessager Alexandre
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution07/03/2013
Poids228 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,40 x 12,10 x 16,90 cm
Alors que la poussée actuelle des idées racistes préoccupe une large part de la population, un livre simple, efficace et nécessaire. De "Abolition de l'esclavage" à "Zoos humains", en passant par "Alien", "Blagues", "Extrême droite", "Faciès", "Métissage", "QI", "Sport", "Y'a bon Banania"... Un abécédaire en 60 mots sur le racisme, à la confluence de plusieurs genres : encyclopédie thématique, livre remue-méninges, guide de l'antiraciste, outil pédagogique. Le choix des mots (les indispensables, les inattendus, les positifs) permet une réelle prise de conscience de l'ampleur du sujet et sa compréhension en profondeur.