Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

C'était mon oncle !

Grevet Yves
Date de parution 23/08/2012
EAN: 9782748512946
Disponibilité En réimpression
Le premier roman d'Yves Grevet, réédité dans la nouvelle formule Tempo. Noé Petit, qui vit à la campagne avec ses parents, est souvent seul et s'ennuie un peu. Un soir, un coup de téléphone du commissariat central l... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSYROS JEUNESSE
Nombre de pages96
Langue du livreFrançais
AuteurGrevet Yves
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution23/08/2012
Poids95 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 12,20 x 18,10 cm
Le premier roman d'Yves Grevet, réédité dans la nouvelle formule Tempo. Noé Petit, qui vit à la campagne avec ses parents, est souvent seul et s'ennuie un peu. Un soir, un coup de téléphone du commissariat central lui annonce la mort d'un certain Armand Petit. Le père de Noé lui parle alors pour la première fois de ce frère aîné dont il a été très proche, mais qui vivait depuis quinze ans comme un clochard. Épris " de liberté, d'aventures et de prochains départs ", toujours " ailleurs " où qu'il soit, Armand survivait grâce à la poésie. En se laissant porter à son tour par les poètes qu'il aimait, Noé va tenter de comprendre cet homme à la dérive qui répétait,comme pour s'en convaincre : Un jour, il y aura autre chose que le jour. (Boris Vian).