Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Une poignée de riches, des milliards de pauvres

Godard Philippe
Date de parution 13/09/2012
EAN: 9782748511956
Disponibilité Epuisé
Une réflexion à la fois politique, économique et éthique sur notre société et son avenir. Cet ouvrage s'adresse aux jeunes comme aux adultes, aux citoyens qui se soucient de l'état du monde, a... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSYROS JEUNESSE
Nombre de pages176
Langue du livreFrançais
AuteurGodard Philippe
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution13/09/2012
Poids198 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 12,10 x 21,00 cm
Une réflexion à la fois politique, économique et éthique sur notre société et son avenir. Cet ouvrage s'adresse aux jeunes comme aux adultes, aux citoyens qui se soucient de l'état du monde, aux élèves et aux étudiants comme à leurs professeurs. Il est possible, aujourd'hui, de changer l'ordre des priorités politiques et économiques, et de combattre l'extension de la misère. L'écart de niveau de vie est béant entre quelques milliers d'ultrariches et une masse énorme de 2 à 3 milliards de pauvres. Avons-nous pris conscience de l'ampleur de cette fracture ? Pourquoi notre système économique ne parvient-il pas à apporter à tous de quoi vivre dignement ? Depuis quand la finance domine-t-elle le monde ? Pourquoi ne voyons-nous aucune transformation sociale se dessiner à l'horizon ? La richesse a-t-elle toujours fait rêver l'humanité ?