Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Le loukoum à la pistache

Zarcate Catherine, Saillard Rémi
Date de parution 17/08/2006
EAN: 9782748504910
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Un conte philosophique pour apprendre à accepter les hauts et les bas de l'existence, et à ne jamais perdre espoir. Lorsque sa bague, joyau inestimable, glisse de son doigt au hammam, mais reste à la surface au lieu... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSYROS JEUNESSE
Nombre de pages48
Langue du livreFrançais
AuteurZarcate Catherine, Saillard Rémi
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution17/08/2006
Poids45 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,60 x 11,20 x 16,70 cm
Un conte philosophique pour apprendre à accepter les hauts et les bas de l'existence, et à ne jamais perdre espoir. Lorsque sa bague, joyau inestimable, glisse de son doigt au hammam, mais reste à la surface au lieu de couler, le Grand Vizir court aussitôt jusque chez lui et demande à sa famille de partir se mettre à l'abri. Huit jours plus tard, le roi le jette en prison pour haute trahison. Pendant sept ans, dans son cachot, le vizir rêve d'un loukoum à la pistache. Le jour où on le lui apporte enfin, un rat se rue dessus, fait un roulé-boulé dedans et l'écrabouille jusqu'à le rendre immonde. Pourtant, au lieu de désespérer, le visage du Grand Vizir s'éclaire : il rappelle aussitôt les siens. Huit jours plus tard, il est libéré. À ceux qui se demandent comment le Grand Vizir a pu prévoir par deux fois ce qui l'attendait, les sages d'Orient répondent : En écoutant cette histoire, tu peux entendre que quand tu es en haut, tu n'y resteras pas toujours, et que, quand tu es en bas, tu n'y resteras pas toujours non plus !