Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

L'Homo sapiens chez les fauves

Ruscoe Pavine
Date de parution 02/01/2013
EAN: 9782748398984
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Journée ordinaire à Hluhluwe-iMfolozi, parc animalier sud-africain. Comme toujours, les touristes, derrière les vitres de leurs voitures, vont guetter les animaux, les mitrailler... mais surtout pérorer à tout vent... Et pendant ce temps-là, les anim... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPUBLIBOOK
Nombre de pages192
Langue du livreFrançais
AuteurRuscoe Pavine
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution02/01/2013
Poids240 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,10 x 14,00 x 22,50 cm
Journée ordinaire à Hluhluwe-iMfolozi, parc animalier sud-africain. Comme toujours, les touristes, derrière les vitres de leurs voitures, vont guetter les animaux, les mitrailler... mais surtout pérorer à tout vent... Et pendant ce temps-là, les animaux qui peuplent ce lieu vont... Oui, que font les animaux quand les hommes se font délicieusement frissonner en rencontrant la vie sauvage ? Eh bien, ils les contemplent aussi, condescendent à se montrer, subissent leurs plaisanteries éculées, mais surtout se disent, eux et leurs moeurs, autrement que par des discours simplistes et réducteurs.Si zèbres, éléphants, léopards, gnous et phacochères prennent notamment la parole dans ces pages, c'est pour révéler leurs caractères et leurs modes de vie de manière intime... mais aussi pour poser un regard désabusé sur cette espèce humaine que l'on dit la plus évoluée... Ainsi, au petit jeu de l'observation, ce sont nous, les bipèdes flanqués de nos appareils photos, qui devenons objets de commentaires, pour un portrait en filigrane qui s'avère, au final, moins valorisant que caustique. Aussi, après la lecture de ce texte, qui de l'homme ou de l'animal vous paraîtra le plus fabuleux ?