Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Salonique, mon amour...

Guyon Robert
Date de parution 01/10/2025
EAN: 9782748390889
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
« Nous croyons être libres pour découvrir trop tard, qu'empreinte pour empreinte, nous marchons dans leurs propres traces avec sur nos épaules le poids accablant de tous leurs rêves, de tout ce qu'ils n'ont pas eux-mêmes accompli. Nous nous croyons m... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPUBLIBOOK
Nombre de pages250
Langue du livreFrançais
AuteurGuyon Robert
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/10/2025
Poids304 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,40 x 14,80 x 21,00 cm
« Nous croyons être libres pour découvrir trop tard, qu'empreinte pour empreinte, nous marchons dans leurs propres traces avec sur nos épaules le poids accablant de tous leurs rêves, de tout ce qu'ils n'ont pas eux-mêmes accompli. Nous nous croyons maîtres de notre destin et ce sont des desseins obscurs ourdis par nos pères, et les pères de nos pères, qui nous mènent à l'aveugle. J'ai peine à le dire, mais ils n'hésitent jamais à nous sacrifier pour transmettre une idéale injonction dont ils n'ont même pas idée. C'est comme cela. Et pas seulement de père en fils, de mère à fille, dans le secret des maisons, derrière les portes closes, mais aussi des peuples tout entiers. »La correspondance d'un militaire lettré avec son amour d'enfance, de Salonique à Paris, en plein milieu de la Première Guerre mondiale. Un récit intimiste et fort, extrêmement bien documenté, de ces temps troublés et de ces coeurs esseulés. La prose chaude de l'auteur nous guide à travers les émotions de ce personnage au romantisme exacerbé et à l'espoir toujours vivace, ainsi qu'à travers les rues de cette ville méditerranéenne dont les murs blancs nous frappent de leur éclat.