Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Un livre

Paradoms Jacques
Date de parution 29/07/2025
EAN: 9782748356380
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Dans les années soixante, un adolescent dont la famille reste attachée aux traditions et aux conventions, ne vit qu'à travers les livres, notamment l'oeuvre d'André Gide. "La porte étroite" semble s'appliquer à sa propre situation et va mener sa vie.... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPUBLIBOOK
Nombre de pages84
Langue du livreFrançais
AuteurParadoms Jacques
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution29/07/2025
Poids115 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,50 x 14,80 x 21,00 cm
Variation sur « La Porte étroite »
Dans les années soixante, un adolescent dont la famille reste attachée aux traditions et aux conventions, ne vit qu'à travers les livres, notamment l'oeuvre d'André Gide. "La porte étroite" semble s'appliquer à sa propre situation et va mener sa vie. Il passe beaucoup de temps avec Christine, sa nouvelle cousine par remariage, plus âgée que lui, protestante (alors qu'il est catholique) et très pieuse. Longtemps, leur relation reste amicale : les deux jeunes gens se promènent, parlent de littérature, écoutent de la musique classique. Lorsque Christine lui apprend qu'elle a reçu une demande en mariage qu'elle a l'intention de refuser, le narrateur comprend qu'il est amoureux d'elle et lui demande sa main, lorsqu'il aura fini ses études. Elle commence par accepter.Jacques Paradoms nous propose un roman au style agréable et classique. Les citations tirées de "La porte étroite" sont harmonieusement intégrées et ajoutent un niveau au récit ; l'intertextualité se superpose à la fiction.Histoires amoureuses au sein de la famille, amour platonique, amour de l'art, religion, tradition familiale... Tous les ingrédients sont réunis pour un récit à l'image des romans sentimentaux anglais, avec une fin où la raison l'emporte.