Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Une vie qui me va si bien

Lebrec Dominique
Date de parution 10/01/2008
EAN: 9782748339963
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
1955. Le début d'une vie, alors que la France se reconstruit encore difficilement. Celle d'une jeune fille, cinquième enfant d'une famille qui en comptera huit. Celle de Dominique, qui devra apprendre à vivre avec peu, à se satisfaire de peu, qui de... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPUBLIBOOK
Nombre de pages132
Langue du livreFrançais
AuteurLebrec Dominique
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution10/01/2008
Poids168 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,80 x 14,80 x 21,00 cm
1955. Le début d'une vie, alors que la France se reconstruit encore difficilement. Celle d'une jeune fille, cinquième enfant d'une famille qui en comptera huit. Celle de Dominique, qui devra apprendre à vivre avec peu, à se satisfaire de peu, qui devra composer avec ce que le destin lui a réservé. Une jeune fille qui vibre, qui aime, joyeuse et bonne élève, qui toujours devra faire face à la différence, au regard des autres, au mépris, parfois. Parce que sa mère a contracté la rubéole alors qu'elle était enceinte d'elle. Parce qu'elle est né avec un handicap. Celui d'être née malvoyante. L'autobiographie de Dominique Lebrec, c'est l'histoire d'une vie, d'un combat de tous les jours. Mais c'est surtout l'invitation pour entrer dans un monde que l'on ne connaît pas forcément, que certains préféreraient ignorer. Celui de vexations quotidiennes, de contestations répétées, de frustrations de plus en plus lourdes et d'un sentiment d'injustice de plus en plus oppressant. Car en effet, qui souhaiterait vivre malheurs intimes et pressions sociales, causes d'un handicap que l'on subit malgré soi ? Un récit poignant et touchant, qui nous offre un regard nouveau sur un monde que l'on pensait connaître parfaitement. Celui d'une femme qui voit plus avec son coeur qu'avec ses yeux.