Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Ma vie, mon Algérie

Tricot Lucien
Date de parution 17/03/2025
EAN: 9782748331271
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La famille de Lucien Tricot est arrivée en Algérie dès 1860. Et y a vécu, bon an mal an jusqu'en 1960.A travers son autobiographie, l'auteur dresse le portrait de l'Algérie qu'il a connue, qu'il a tant aimée. Et tente de rétablir la réalité, ou du mo... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPUBLIBOOK
Nombre de pages130
Langue du livreFrançais
AuteurTricot Lucien
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution17/03/2025
Poids182 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,70 x 14,00 x 22,50 cm
La famille de Lucien Tricot est arrivée en Algérie dès 1860. Et y a vécu, bon an mal an jusqu'en 1960.A travers son autobiographie, l'auteur dresse le portrait de l'Algérie qu'il a connue, qu'il a tant aimée. Et tente de rétablir la réalité, ou du moins sa vérité, loin des caricatures de la presse métropolitaine.Une expérience personnelle qui donne un éclairage nouveau sur la Guerre d'Algérie, du point de vue des enfants des « colonisateurs ».Anecdotes et souvenirs intimes émaillent ces mémoires et donnent un peu plus d'humanité à la grande Histoire. Une vie ordinaire, en fait, qui permet de mieux comprendre, de mieux expliquer les évènements tragiques de 1954.Enrichissant, intéressant et pertinent. Honnête et sincère, avec un souci de rigueur et d'impartialité louable. Mais surtout, jamais radical, ni même accablant.