Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Charly Gaul, grimpeur ailé

Desforges Jacques
Date de parution 17/03/2025
EAN: 9782748325379
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Dès 1949, Charly Gaul, coureur débutant, est remarqué par d'anciens champions luxembourgeois. Très vite, il remporte de nombreuses courses dans son pays et passe professionnel en 1953, à l'âge de 21 ans. Cette année-là, il s'aligne au départ du Crité... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPUBLIBOOK
Nombre de pages262
Langue du livreFrançais
AuteurDesforges Jacques
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution17/03/2025
Poids322 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 14,00 x 22,50 cm
Dès 1949, Charly Gaul, coureur débutant, est remarqué par d'anciens champions luxembourgeois. Très vite, il remporte de nombreuses courses dans son pays et passe professionnel en 1953, à l'âge de 21 ans. Cette année-là, il s'aligne au départ du Critérium du Dauphiné Libéré, qui le révèle comme un futur grand champion...Hommage au grand cycliste Charly Gaul, « le grimpeur ailé », considéré par beaucoup comme le plus grand grimpeur de l'histoire du cyclisme. Ces pages rendent justice à la glorieuse carrière du champion luxembourgeois, en s'appuyant sur des articles et des témoignages agrémentés de photos prises sur le vif. En raison de sa nationalité, le vainqueur du Tour de France 1958 souffrit d'un certain isolement, à une époque où les équipes étaient strictement nationales. Mais ses exploits en montagne restèrent dans les mémoires des amoureux de la petite Reine, dont l'inattendu Roland Barthes : « Gaul. Nouvel archange de la montagne. Ephèbe insouciant, mince chérubin, garçon imberbe, gracile et insolent, adolescent génial, c'est le Rimbaud du Tour ».