Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Films cultes - culte du film

Visy Gilles
Date de parution 15/04/2005
EAN: 9782748308341
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Qu'est-ce qu'un film culte ? En prenant appui sur le cinéma européen, Gilles Visy décortique l'histoire de dix films élevés au rang de films cultes : " L'âge d'or " et " Un chien andalou ", " Persona ", " Casanova " sous le regard de Comencini et sou... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPUBLIBOOK
Nombre de pages106
Langue du livreFrançais
AuteurVisy Gilles
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution15/04/2005
Poids138 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,60 x 14,80 x 21,00 cm
Qu'est-ce qu'un film culte ? En prenant appui sur le cinéma européen, Gilles Visy décortique l'histoire de dix films élevés au rang de films cultes : " L'âge d'or " et " Un chien andalou ", " Persona ", " Casanova " sous le regard de Comencini et sous celui de Fellini, " Aguirre ", " Stalker ", " Meurtre dans un jardin anglais ", " Mme Bovary " et " Europa ". Les films cultes ne sont pas forcément ceux qui font le plus d'entrées mais ceux qui, à une période donnée, ont profondément marqué l'histoire du cinéma par leur utilisation de procédés novateurs, qu'ils soient narratifs ou techniques (l'un va souvent avec l'autre). L'auteur jalonne donc l'histoire du cinéma par l'étude aiguisée d'une sélection arbitraire de films cultes et exigeants. Parce l'arbitraire, lorsqu'il est assorti d'une telle qualité de raisonnement, est bien la seule expression d'une vraie passion.