Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Nos chères banlieues

Baud Jean-Pierre
Date de parution 06/07/2025
EAN: 9782748303773
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
" En ce moment même, des dizaines de quartiers surpeuplés de nos banlieues s'éloignent de la société dite normale, et ce à une vitesse vertigineuse. Caves squattées, servant de lieu d'élevage pour chiens dangereux et autres trafics divers, agents d'E... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPUBLIBOOK
Nombre de pages414
Langue du livreFrançais
AuteurBaud Jean-Pierre
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution06/07/2025
Poids494 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,40 x 14,80 x 21,00 cm
" En ce moment même, des dizaines de quartiers surpeuplés de nos banlieues s'éloignent de la société dite normale, et ce à une vitesse vertigineuse. Caves squattées, servant de lieu d'élevage pour chiens dangereux et autres trafics divers, agents d'EDF volés, facteurs matraqués et distribution du courrier interrompue, même punition pour les chauffeurs de bus et pour les commerçants agressés sans relâche, qui abandonnent des quartiers pourtant déjà peu équipés. Mais aussi meurtres en série, viols ignobles, et jeunes femmes immolées en plein jour par la magie de l'essence et de l'allumette ! " Alors, que faire pour briser le cycle de la violence ? Un témoignage explosif qui dénonce la dérive des banlieues vers des zones de non-droit. Fort de son expérience de policier, l'auteur, en rassemblant ses nombreux souvenirs au contact des délinquants, passe au crible les dysfonctionnements de la société, et surtout, en appelle à un retour primordial aux grandes valeurs morales, si largement bafouées.