Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

L'Araignée rouge

Reich Michèle
Date de parution 01/05/2003
EAN: 9782748301168
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Sont rassemblés ici deux scénarii chorégraphiques, " L'Araignée Rouge " et " Omega ". Le premier fut notamment représenté en mai 1993, dans le cadre des Fêtes Nautiques du Bassin de la Villette. Le second fut interprété par la Compagnie avant-gardist... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPUBLIBOOK
Nombre de pages244
Langue du livreFrançais
AuteurReich Michèle
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/05/2003
Poids297 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,40 x 14,80 x 21,00 cm
Sont rassemblés ici deux scénarii chorégraphiques, " L'Araignée Rouge " et " Omega ". Le premier fut notamment représenté en mai 1993, dans le cadre des Fêtes Nautiques du Bassin de la Villette. Le second fut interprété par la Compagnie avant-gardiste Coriolis, lors d'une manifestation au studio Le Regard du Cygne, à Paris, en juin 1999. Les deux pièces sont suivies de différents écrits théoriques consacrés à l'esthétique d'avant garde. Michelle Robert-Reich est professeur agrégé de Lettres. De 1992 à 2002, elle a dirigé " Mouvement Esthétique Pulsion ", association cherchant à sensibiliser la jeunesse aux formes d'expressions artistiques contemporaines et à produire des chorégraphes et artistes d'avant-garde. Le concept, inspiré du Bauhaus et de la notion de spectacle total d'Antonin Artaud, fait de la danse contemporaine l'expression privilégiée du désordre poétique, rendu lisible et intelligible dans le mouvement : " Le délire et la sauvagerie étant censés bannis de l'organisation industrielle fondée sur une idéologie du triomphe de la raison, il faut apprendre à ne pas avoir peur de la danse, de ce qui est inabordable, incompréhensible, ne pas refouler notre propre Barbarie. " Voici deux oeuvres et quelques essais pour découvrir une démarche artistique exigeante et passionnée.