Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

HELL OF A WOMAN

Van Horn Nina
Date de parution 10/01/2011
EAN: 9782748045710
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Ces Femmes du Blues étaient des « Journalistes-chanteuses » dont Nina Van Horn se revendique, elles décrivaient par petites touches précises la dure société de la Grande Dépression, la Ségrégation, lalcoolisme ou la drogue Elles navaient pas peur dab... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPUBLIBOOK
Nombre de pages232
Langue du livreFrançais
AuteurVan Horn Nina
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution10/01/2011
Poids283 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 14,80 x 21,00 cm
Ces Femmes du Blues étaient des « Journalistes-chanteuses » dont Nina Van Horn se revendique, elles décrivaient par petites touches précises la dure société de la Grande Dépression, la Ségrégation, lalcoolisme ou la drogue Elles navaient pas peur daborder des sujets aussi tabous que lhomosexualité, le racisme au quotidien et les droits des Femmes. Elles ont passé tant dépreuves, ont sillonné des états aussi miséreux que celui de leur naissance, chanté dans les champs de coton, dans les bouges les plus infâmes comme dans les théâtres les plus prestigieux. Certaines connaîtront une gloire soudaine, durable ou éphémère. Leur Destin sera parfois tranché à la pointe de la reconnaissance et elles séteindront brutalement dans une mort inattendue ou révoltante. Mais aux travers de leurs paroles, elles auront su restituer au plus juste une vision sociologique drôle ou pathétique de leur époque ! Lisez leur histoire et vous ne les entendrez plus jamais de la même manière Sisters, Sisters! Be Blessed!