Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Français, Franglais, Québé-quoi ?

Razafimandimbimanana Elatiana
Date de parution 02/12/2005
EAN: 9782747595902
Disponibilité Manque temporaire
Le français est-il québécois ? Au sein de la communauté francophone québécoise, la question définitoire relative aux frontières linguistiques se formule ainsi. Groupe hétérogène et plurilingue, comment les élèves québécois s'identifient ? Comment rep... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages246
Langue du livreFrançais
AuteurRazafimandimbimanana Elatiana
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution02/12/2005
Poids305 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 13,50 x 21,50 cm
Les jeunes Québécois et la langue française : enquête sociolinguistique
Le français est-il québécois ? Au sein de la communauté francophone québécoise, la question définitoire relative aux frontières linguistiques se formule ainsi. Groupe hétérogène et plurilingue, comment les élèves québécois s'identifient ? Comment représentent-ils le français et le monde francophone ? Quelles pratiques linguistiques et langagières revendiquent-ils? Ce livre propose un parcours sociolinguistique dans l'imaginaire des élèves québécois à travers l'étude de discours métalinguistiques recueillis sur le terrain.