Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Les Etats-Unis face au Tiers Monde à l'ONU de 1953 à 1960

Urban André
Date de parution 15/09/2005
EAN: 9782747590037
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Sous le mandat d'Eisenhower s'est effectuée la transition entre une domination sans partage des États-Unis à l'ONU en début de période et une domination du Tiers Monde après 1960, tout au moins au sein de l'Assemblée générale. Des événements tels que... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages504
Langue du livreFrançais
AuteurUrban André
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution15/09/2005
Poids660 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,70 x 16,00 x 24,00 cm
Aux origines d'un affrontement
Sous le mandat d'Eisenhower s'est effectuée la transition entre une domination sans partage des États-Unis à l'ONU en début de période et une domination du Tiers Monde après 1960, tout au moins au sein de l'Assemblée générale. Des événements tels que le sommet de Bandoung, les crises de Suez, du Liban, de l'ancien Congo belge expliquent ce changement. Mais le facteur le plus important est le passage des Nations unies de 60 à 99 membres, pour l'essentiel issus de l'Afrique et de l'Asie. Comment les États-Unis, soumis en outre à la concurrence soviétique, ont-ils réagi à cette montée du Tiers Monde ? La seconde partie de cette étude est intitulée : Etats-Unis, Tiers Monde et crises internationales.